Atelier créateur repreneur d'entreprise

"Etes-vous prêt à entreprendre ?"

Nous vous accompagnons dans la construction de votre projet étape par étape. Les échanges durant l'atelier vous permettront de faire le point sur la marche à suivre et sur l'environnement de la création reprise d'entreprise.

Objectifs de l'atelier

• S'informer sur les différentes étapes d'un projet de création ou de reprise d'entreprise
  • Obtenir les éléments indispensables pour prendre la décision de créer

Contenu de l'atelier

En 2 h 30, prendre connaissance des principales étapes du parcours de la création et de la reprise d'entreprise

• Présentation du dispositif cci  entreprendre en france pour l'accompagnement à la création d'entreprise
  • La création d'entreprise en chiffres
  • Portrait du créateur d'entreprise
  • Les motivations
  • Les 10 leviers de la réussite
  • Les éléments indispensables pour créer une entreprise
  • L'étude de votre marché et la validation financière votre business model
  • Le business plan : les différentes sources de financement, l'étude juridique et fiscale, les formalités administratives
  • Le métier de chef d'entreprise

A l'issue de l'atelier création, nous vous remettons les documents supports de la création d'entreprise.

Entièrement pris en charge par la cci   , les ateliers se déroulent à Abbeville et au Tréport, les 2 antennes de la cci .

Laurence Caulier

Conseillère Création-Reprise-Transmission