Formalités des Entreprises - Guichet Unique

Nos missions, contacts, horaires

Le CFE est le guichet unique où les chefs d'entreprises commerce, industrie, services, effectuent les formalités auxquelles ils sont tenus par la législation dans les domaines économique, juridique, social et fiscal.

Vous souhaitez immatriculer votre nouvelle entreprise, modifier son identité ou procéder à sa radiation ?

Le Centre de Formalités des Entreprises - CFE - vous propose deux options

Option 1 : Mission de service public - gratuit - le CFE :

•     vérifie sa compétence géographique et catégorielle en fonction de votre projet,
  •     réceptionne votre dossier sans face à face et en assure un contrôle formel
  •     enregistre le dossier complété par vos soins et vous délivre un récépissé,
  •     transmet votre dossier aux organismes destinataires.

La cohérence des informations déclarées et la conformité des pièces de votre dossier sont sous votre entière responsabilité.
Si vous enregistrez directement votre entreprise via www.cfenet.cci.fr , le CFE valide votre demande après les vérifications indiquées ci-dessus.

Option 2 :   « Service + » -  facturé 60 € nets de taxe - Cette prestation permet un diagnostic personnalisé sur rendez-vous. Le CFE :

•     vous conseille sur les choix nécessaires pour la formalité lors d’un rendez-vous en face à face et sur la base de vos informations concernant votre projet,
  •     vous apporte un diagnostic sur les choix liés à la formalité à réaliser.
  •     vous donne les informations utiles si votre activité est « réglementée ».
  •     analyse votre éligibilité à l' ACCRE
  •     constitue avec vous votre dossier et vérifie la conformité des pièces et la cohérencedes informations déclarées
  •     assure le suivi de votre dossier en cas de difficultés après transmission aux organismes destinataires

Le « Service + » vous évite les aléas d'un dossier incomplet, vous fait bénéficier de l'expertise de nos conseillers, et vous garantit la conformité de votre dossier.
A ces prestations, s'ajoutent les frais dus au Greffe.
En aucun cas le CFE ne peut garantir la recevabilité finale du dossier qui dépend des organismes destinataires.

Lieux - Horaires d'ouverture :

•     CFE Antenne Abbeville - 20 rue du Chevalier de la Barre - 80100 Abbeville

Du lundi au vendredi de 9 h à 12 h - 14 h à 17 h (uniquement sur rendez-vous)

•     CFE Antenne Le Tréport - 2 Quai de la République - 76470 Le Tréport

Du lundi au vendredi de 9 h à 12 h - 14 h à 17 h (uniquement sur rendez-vous)

Simplifiez vos démarches en optant pour le Guichet Unique service physique

La cci vous propose un lieu unique pour vos formalités CFE (immatriculation, modification, radiation des entreprises) au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS), les dossiers Auto-entrepreneurs, les dossiers ACCRE (Aide à la Création et Reprise d’Entreprises), les dossiers pour la délivrance de la carte de commerçant ambulant, mais aussi un seul interlocuteur pour vos   formalités Guichet Unique  concernant la règlementation et  les autorisations administratives liés à vos activités.

Dans le cadre de sa mission de guichet unique, Le CFE répond à deux fonctions :

1. Vous informer sur l’ensemble de la réglementation relative à la création de vos entreprises
  2. Vous  assurer la centralisation, le contrôle formel et la transmission des demandes d’autorisations pour les activités dites réglementées, nécessitant une démarche particulière, demande d’inscription sur le Registre des Revendeurs d’Objets Mobiliers, etc,…..

Liste des activités réglementées entrant dans le périmètre du Guichet Unique

Liste des activités réglementées

Format : pdf Poids : 247.78 Ko