AREVA à la Pépinière EnR

Permettre aux industries locales de se positionner

Jeudi 12 décembre 2013

La réunion d’information pour les entreprises, organisée à l’initiative conjointe d’AREVA/du Consortium GDF-SUEZ/EDPR/NEOEN et de Vigie Business Eolien offshore s’est tenue le jeudi 12 décembre 2013 à la Pépinière EnR de la cci Littoral Normand-Picard à Oust Marest (80) / Le Tréport (76).

Cette rencontre a réuni près de 80 participants venus essentiellement de Picardie et de Normandie.

Des représentants du Consortium et des Equipes Achats et Ingénierie d’AREVA ont détaillé leur plan industriel ainsi que les procédures et plannings associés permettant aux entreprises locales de se positionner et ont répondu aux nombreuses questions des industriels présents.

La société havraise Fouré-Lagadec, partenaire d’AREVA pour le segment bas des mâts de la M 5000, a présenté les contours d’une initiative originale à destination des entreprises en collaboration avec la plate-forme Vigie Business Eolien offshore, animée par Eric Masson, Animateur Energies renouvelables de la cci Littoral Normand-Picard.

Contacts utiles AREVA :

www.merezo-normandie.com/actualite/82528-groupement-gdf-suez-edpr-areva-les-contacts-utiles

Pour les entreprises qui ne sont pas encore inscrites et voudraient participer à un prochain événement, tel que celui du 23 janvier 2014 avec edf en , wpd , ALSTOM, et autres industriels :

www.merezo-normandie.com/document/57771-comment-s-inscrire-et-devenir-membre-de-vigie-business

Pour celles qui n’ont pas encore rempli leur cig , indispensable pour être sélectionnable pour des Rencontres b2b :

www.merezo-normandie.com/actualite/84481-a-quoi-sert-la-cig-carte-d-identite-generale-vigie-business-eolien-offshore

Eric Masson

Animateur Energies Renouvelables et CCI Business EMR