Charte eTIC

Pour les prestataires du numérique

INFORMATION JUIN 2015 : le comité belge à l'origine de la Charte e-TIC a arrêté de manière soudaine et imprévue le dispositif. Les CCI de France ont engagé une action pour rétablir la charte e-TIC ou un dispositif équivalent.

En affichant le logo " Charte eTIC " le dirigeant marque sa volonté d'établir une relation client-fournisseur de qualité dans des conditions décrites clairement.

La Haute-Normandie est la 5ème région à rejoindre le dispositif déontologique "Charte eTIC".

La Charte eTIC est destinée :

  • à fournir aux prestataires numériques comme à leurs clients potentiels une base d'échange explicite décrivant de manière précise les règles de conduite que les fournisseurs s'engagent à respecter dans le cadre d'une relation commerciale.

La Charte eTIC vise également :

  • à procurer aux prestataires signataires un atout commercial et un avantage concurrentiel par la garantie du sérieux de l'approche du client, du traitement et la satisfaction de son besoin, de la gestion et du règlement des problèmes.

La signature de la Charte eTIC vaut pour accord :

  • elle entraîne l'engagement automatique de l'entreprise signataire. Le droit d'utilisation du logo « Charte eTIC » pourra cependant être retiré si une plainte fondée d'un client était déposée.

Info supplémentaire

Pôle Numérique Normandie

Tel : 02.32.83.44.50