Lauréats Web'trophées Normandie 2015

4 entreprises du territoire récompensées pour leur site internet

Pour cette troisième édition, 66 sites d'entreprises de Picardie Maritime et de la Vallée de la Bresle étaient en compétition. La remise territoriale des Web'trophées Normandie s'est déroulée le 23 juin 2015 en clôture de l'AG de la CCI.

Félicitations aux 66 entreprises du Littoral Normand-Picard candidates aux Web’trophées Normandie 2015

Bravo aux lauréats !

La cérémonie des Web'trophées organisée par la CCI Littoral Normand-Picard s'est déroulée le mardi 23 juin 2015 à  à la Pépinière EnR d’Oust-Marest en présence du Président de la CCI, Bernard Martel, et des Vice-présidents Commerce, Industrie, Services

Sur les 66 sites d’entreprises en compétition dans les 4 catégories, le jury s’est prononcé en faveur de :

•    Atout Viande, catégorie Commerce - 1er prix
Etablissements Lourdel, Abbeville - www.atout-viande.com
Vente au détail et demi gros de viande aux professionnels et particuliers

•    THG Paris, catégorie Industrie - 1er prix
Société THG Paris, Béthencourt-sur-Mer - www.thg.fr
Fabricant de robinetterie de luxe

•    Villa Aultia, catégorie Tourisme - 1er prix
Villa Aultia, Ault - www.villaaultiahotel.com
Hôtel 4* - Restaurant

•    Karnabi, catégorie E-commerce - 1er prix
Karnabi, Ochancourt - www.ethniques-vetements.fr
Vente en ligne de produits ethniques

Chaque entreprise lauréate, récompensée du trophée 2015 de sa catégorie, est repartie avec une dotation particulière attribuée par les partenaires de l’événement :

• Atout Viande bénéficie de l’intégration d’une visite virtuelle sur son site
  • Karnabi remporte une tablette tactile
  • THG Paris bénéficie d’une formation numérique
  • Villa Aultia remporte une tablette tactile

Valeur d'exemples à suivre
Les lauréats ont valeur d’exemples sur leur territoire et dans leur profession. A travers ces Web’trophées, les CCI de Normandie affichent une même volonté : mettre en lumière les meilleures pratiques Internet des entreprises. Mais, également, inciter d’autres entrepreneurs à se doter d’un site internet performant sachant que la moitié d’entre eux n’en disposerait pas (enquête réalisée en 2014 par l'Observatoire régionale des TIC, Oretic). Une entreprise sur deux se priverait donc de ce canal propice à la communication de ses produits et services ou bien encore de la vente en ligne qui, depuis 2010, connaît une croissance annuelle moyenne de 20 %. La vente en ligne a généré 13,3 milliards d’euros de chiffres d’affaire au second trimestre 2014 contre 12,1 milliards d’euros au 1er trimestre.

Résultats 2ème et 3ème prix 2015

• Catégorie Commerce
    • 2ème prix : Arkéa Promotion, Eu - Promoteur de projets immobiliers
    • 3ème prix : Kit Habitat Bois, Abbeville - Vente de maison ossature bois en kit pour l'auto-constrution
  • Catégorie Industrie
    • 2ème prix : Lhotellier, Blangy-sur-Bresle - Travaux publics
    • 3ème prix : Wabiness World, Etalondes - Portail professionnel de développement d'affaires
  • Catégorie Tourisme
    • 2ème prix : Hôtel de la Baie de Somme, Le Crotoy - Hôtel 2*
    • 3ème prix : Le Champ Neuf, Saint-Quentin-en-Tourmont - Camping 4*
  • Catégorie E-commerce
    • 2ème prix ex aequo : Au Temps des Mets, Abbeville - Epicerie fine ; Karachaï, Ponts et Marais - Vente en ligne de bijoux d'artisans

L'adhésion des entreprises aux Web'trophées Normandie

L'édition des Web'trophées 2015 organisée par la CCI Littoral Normand-Picard a mobilisé 66 entreprises, réparties comme suit :

• 16 entreprises catégorie Commerce et services aux particuliers ;
  • 15 entreprises catégorie Industrie et services aux entreprises ;
  • 24 entreprises catégorie Tourisme ;
  • 11 entreprises catégorie E-commerce.

Au total, grâce à la mobilisation du réseau des CCI de la région Normandie, 648 entreprises ont présenté leurs candidatures réparties comme suit :
178 Commerce et services aux particuliers ; 164 Industrie et services à l’entreprise ; 176 Tourisme ; 130 E-commerce

Les Web’trophées Normandie sont une initiative de :
Chambres de Commerce et d’Industrie Territoriales  de Dieppe, Elbeuf, Eure,  Fécamp/Bolbec, Le Havre, Littoral Normand-Picard, Rouen, Cherbourg-Cotentin,  Flers-Argentan, Centre et Sud Manche, Pays d’Auge, Alençon, Caen  et  de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Normandie.
Les partenaires : Crédit agricole Normandie-Seine, CGA Haute-Normandie, Groupe La Poste, LATELIER12, STATION NEXT

Raphaëlle Roucoux

Conseillère Commerce - Services

Evaluez la qualité de votre site Internet