Web'trophées Normandie : le concours

Votre site Internet est-il le meilleur ?

Le concours est ouvert aux entreprises de Picardie Maritime et de la Vallée de la Bresle. Les Web'trophées Normandie sont destinés à promouvoir les meilleurs sites Internet des entreprises normandes.

Bravo ! vous êtes

66 entreprises du Littoral Normand-Picard  à concourir aux Web’trophées 2015 !

Qui êtes-vous ?

• 16 entreprises catégorie Commerce et services aux particuliers ;
  • 15 entreprises catégorie Industrie et services aux entreprises ;
  • 24 entreprises catégorie Tourisme ;
  • 11 entreprises catégorie E-commerce.

La remise des trophées de la CCI Littoral Normand-Picard aura lieu
le mardi 23 juin 2015 à 19 h 30 à la Pépinière EnR d’Oust-Marest.

Les 66 participants recevront une invitation à la cérémonie de remise des prix.

Les prochaines étapes avant la remise territorale des Web’trophées 2015

Étape 1 - La CCI se réserve le droit d’invalider la candidature du site

L’ensemble des sites Web ne devra pas avoir fait l’objet d’une élimination en application des critères énoncés ci-dessous :

• Absence de mentions légales sur le site internet de l’entreprise
  • Absence d’informations concernant les données personnelles collectées
  • Toute entreprise n’ayant pas un nom de domaine en propre
  • Pour les activités soumises à une restriction d’accès aux informations liées à l’âge (ex : alcool), absence d’une page d’avertissement avant l’accès au site.
  • Pour les sites de vente en ligne : absence des conditions générales de vente.

Étape 2 – Vous avez passé avec succès , le niveau 1- Analyse de votre site Web :
Votre site Web sera analysé par un conseiller de la CCI Littoral Normand-Picard suivant la grille d’évaluation et les principales catégories de critères que sont :

• La page d’accueil
  • Les pages du site (les images, les contenus)
  • La navigation et ergonomie
  • Le référencement
  • Stratégie e-marketing et social média
  • Pour les sites de la catégorie Tourisme, des critères supplémentaires sont retenus concernant le processus d’une réservation en ligne
  • Pour les sites de la catégorie E-commerce, des critère supplémentaires concernant le processus d'une commande.

Voir les différentes grilles d’évaluation

Étape 3 – Sélection des 4 lauréats territoriaux
Le comité de sélection territorial se réunira pour déterminer les meilleurs sites dans chacune des 4 catégories. Les lauréats territoriaux recevront le Web’trophée 2015 ainsi qu’une dotation d’une valeur minimale de 150 €.
L’ensemble des lauréats des 6 Pôles territoriaux seront en lice pour le trophée régional normand dans chacune des 4 catégories. Le comité de sélection régional se réunira pour déterminer ces lauréats 2015 qui recevront le trophée régional et un chèque d’un montant minimum de 300 €.

Valeur d'exemples à suivre
Les lauréats auront valeur d’exemples sur leur territoire et dans leur profession. A travers ces Web’trophées, les CCI de Normandie affichent une même volonté : mettre en lumière les meilleures pratiques Internet des entreprises. Mais, également, inciter d’autres entrepreneurs à se doter d’un site internet performant sachant que la moitié d’entre eux n’en disposerait pas (enquête réalisée en 2014 par l'Observatoire régionale des TIC, Oretic). Une entreprise sur deux se priverait donc de ce canal propice à la communication de ses produits et services ou bien encore de la vente en ligne qui, depuis 2010, connaît une croissance annuelle moyenne de 20 %. La vente en ligne a généré 13,3 milliards d’euros de chiffres d’affaire au second trimestre 2014 contre 12,1 milliards d’euros au 1er trimestre.

Les Web’trophées Normandie sont une initiative de :
Chambres de Commerce et d’Industrie Territoriales  de Dieppe, Elbeuf, Eure,  Fécamp/Bolbec, Le Havre, Littoral Normand-Picard, Rouen, Cherbourg-Cotentin,  Flers-Argentan, Centre et Sud Manche, Pays d’Auge, Alençon, Caen  et  de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Normandie.
Les partenaires : Crédit agricole Normandie-Seine, CGA Haute-Normandie, Groupe La Poste, LATELIER12, MEDIA SPHERIQUE, STATION NEXT

Raphaëlle Roucoux

Conseillère Commerce - Services

Evaluez la qualité de votre site Internet