Portrait Bistrot de Pays à Agenvillers

Le Bistrot de Sandrine Bayard à Agenvillers

Titulaire du label le 19 septembre 2014, Sandrine Bayard accueille avec le sourire clients et touristes de plus en plus nombreux séduits par la table et l'authenticité des lieux.

Dans « Le Bistrot » de Sandrine Bayard vous croiserez les habitués des lieux en pause déjeuner côtoyer de plus en plus souvent des groupes de touristes détendus, venus apprécier la halte gourmande à mi-chemin entre la Forêt domaniale de Crécy et la cité historique de Saint-Riquier.

« Dès que nous avons communiqué sur notre label Bistrot de Pays, beaucoup de personnes nous ont contactés pour découvrir l’établissement. Le guide promotionnel, les articles de presse, le bouche à oreille des clients satisfaits, ça a été vraiment un plus déclenchant pour nous faire connaître. ».

Agenvillers est à 5 km de St Riquier, autant d’Abbeville et de Crécy. C’est à la fois proche et retiré. Comme tous ces petits coins de campagne authentiques qui se méritent aux plus curieux des visiteurs. Bientôt en place le long des 2 routes nationales, les panneaux « Bistrot de Pays » guideront comme il se doit vers Le Bistrot de Sandrine.

Le café trône face à la grand’ place.

L’intérieur, le bar de campagne laisse à voir sur la gauche la salle de restaurant, lumineuse, gaie, joliment décorée. Ambiance simplicité, bonne humeur. Au menu : de bons petits plats cuisinés par Sandrine.

Menu du terroir à l'ardoise

« Dans le menu à l’ardoise, je propose toujours une spécialité picarde. Aujourd’hui, c’était le Bisteu. Pour le week-end le client a le choix entre un menu classique à 15,50 € ou un menu gastronomique à 27 €. Feuilleté de ris de veau, saumon fumé labellisé, souris d’agneau, carré de veau,  et desserts faits maison… recettes authentiques de « ma grand-mère » comme la Charlotte aux amandes. Les clients apprécient ! »
« Mon atout, c’est la proximité avec St Riquier et la Forêt de Crécy. Les gens qui vont au Préô réservent avant ou après le spectacle. Il y a le Festival de musique en juillet, la Foire de St Louis, les brocantes également, la fête du village avec les manèges installés sur le parking du Bistrot, toutes ces animations attirent une clientèle qui se fidélise d’année en année. Moi-même j’organise des soirées  à thème 4 fois par an. Et comme la Salle des Fêtes est attenante à mon établissement, je n’ai pas de souci pour accueillir de grands banquets. »

Label Bistrot de Pays et… Formation, une démarche de progrès
« Début juin nous commençons tous notre formation. Ce sera sur les techniques de vente, le marketing. Il y a toujours quelque chose à changer dans notre façon de travailler et c’est bien d’avoir un regard extérieur, je suis prête à modifier des choses mais sans que ça nous coûte trop cher ! Cela nous donnera également l’occasion d’échanger entre nous 7, professionnels du réseau. »

Propos recueillis le 18 Mars 2015 - CCI Littoral Normand-Picard

Contact

Hélène Touzeau

Conseillère Tourisme - Commerce - Services
Antennes Abbeville-Le Tréport
T. 03 22 25 47 84