HIGH HOSPITALITY ACADEMY Bienvenue en Normandie et en Picardie Maritime

High Hospitality Academy est un dispositif dédié aux ambassadeurs des destinations touristiques françaises : Hôtelier traditionnel ou de plein air, restaurateur, commerçant, transporteur, gestionnaire de site touristique

Le programme

High Hospitality Academy (HHA) propose une palette d'outils et de formations où chacun trouvera un appui pour accueillir, personnaliser les prestations et se différencier.

Le programme doit vous permettre d'améliorer votre qualité d'accueil et de service, renforcer vos compétences et celles de vos équipes, et ainsi mieux fidéliser votre clientèle et développer votre activité.

Les fiches pratiques

Fiches et guides pratiques High Hospitality Academy vous permettront d'agir sur l'ensemble des leviers pour améliorer votre qualité de service et de l'accueil et ainsi gagner en compétitivité. Allez-y à votre rythme, selon vos besoins pour créer le petit "plus" qui fait toute la différence !

Découvrez les 7 fiches pratiques que nous mettons à votre disposition

Les 10 points clés du bon accueil pour les HCR

N’oubliez jamais qu’une relation commerciale est avant tout une
relation entre deux personnes et que tout le monde préfère avoir
affaire à des personnes sympathiques.

Mettre en pratique ces quelques points clés de l’accueil est pour vous l’assurance d’établir une relation de qualité, synonyme de satisfaction et de fidélisation de votre clientèle.

Reconnaître les types de clients

Vendre un produit à un client, c’est très bien ! Mais créer
avec lui un relationnel adapté à ses attentes, c’est le
meilleur moyen pour qu’il vous recommande et revienne.

Les conseils qui suivent vont vous aider à bien donner la réplique, pour que votre « personnage » corresponde aux attentes de vos différents publics.

Focus sur les segments de clientèles touristiques

Chaque client est unique. Il mérite donc un service et un accueil personnalisé.

Mais, plusieurs catégories de clientèles partagent les mêmes caractéristiques comportementales, donc les mêmes exigences.
Parmi elles, les principales sont : les couples, les familles avec enfants, les seniors, les groupes, les solos.

Des catégories faciles à identifier mais plus difficiles à connaître. Voici quelques conseils pour les comprendre et mieux les satisfaire.

Améliorer mon service en salle

Le service en salle est le résultat d’un travail et d’une vigilance constante.

Garantir et améliorer la qualité d’un service doit donc compter parmi les impératifs de tout établissement désireux
de satisfaire sa clientèle, de la fidéliser et de faire fonctionner un bouche-à-oreille positif.

Mais, attention, le service en salle implique des facteurs humains et matériels.

Surveiller ma e-réputation sur Internet

Les sites d’avis, sur lesquels les internautes déposent leur opinion vis-à-vis de votre établissement et de ses services, ont une influence déterminante sur les décisions d’achat et de visite.

Si vous ne pouvez pas, bien entendu, maîtriser les contenus postés par vos clients,

vous pouvez les utiliser habilement pour mieux connaître leur attentes, leurs avis, et surtout pour faire une promotion plus efficace !

Créer et animer ma page facebook

Facebook est LE réseau social par excellence. Grâce à sa page Facebook, l'entreprise se fait connaitre, elle peut ainsi démarcher de nouveaux prospects et augmenter le volume de ses ventes.

La page Facebook permet à l'entreprise d’échanger avec ses clients et prospects, et de mieux maîtriser sa réputation.

L’internaute qui clique sur "J’aime" devient "fan" de votre page : il accède à son contenu et est informé de vos nouvelles publications.

Manager efficacement en 6 points clés

Quand on est responsable d’un établissement, manager son équipe est une tâche difficile dont dépend la survie de l'entreprise. Dans le contexte économique actuel, il est encore plus essentiel de travailler dans un climat sain, avec une équipe motivée, à qui vous pouvez faire confiance, pour défendre ensemble les valeurs de l'accueil et du service qui sont les vôtres.

Pour y parvenir, il existe quelques règles simples qui vous aideront à maintenir vos salariés.

High Hospitality Academy en vidéo

Hélène Touzeau