Mandature 2011-2015

5 axes stratégiques

« Le réseau et, en son sein chaque établissement, contribuent au développement économique, à l'attractivité et à l'aménagement des territoires, ainsi qu'au soutien des entreprises ». Art.1 de la Loi de réforme des cci - 23 juillet 2010

Au-delà de ses missions traditionnelles, la cci  a défini 5 grands axes stratégiques de développement

1 - Le Territoire Normand-Picard, terre d' "Excellences Durables"

  • Faire du territoire une destination de « Tourisme Durable »
  • Contribuer au développement des Énergies Renouvelables
  • Développer une réalité portuaire plurielle : complexe portuaire du Tréport et réalités maritimes
  • Accompagner les excellences industrielles : Vimeu, Vallée du verre

2 - Renforcer la compétitivité de nos entreprises

  • Soutenir l'entreprise : conseil, défense, transmission, bourse des locaux, Unions commerciales,...
  • Faciliter l'Entreprise : création d'entreprise, guichet unique, conseil, Investir en Picardie Maritime, développement international
  • Valoriser et développer l'existant de nos entreprises
  • Former les hommes

3 - Stimuler le futur des entreprises -anticipations et évolutions-

  • Orienter, former les élèves
  • Anticiper l'évolution attendue de la chaîne de valeur et des comportements
  • Rapprocher les entreprises des tissus de recherche, des filières et des pôles de compétitivité, normands et picards
  • Développer les usages du web e-commerce, achatville, réseaux sociaux,...
  • Se positionner sur les marchés des « grands chantiers »

4 - Conforter notre territoire Normand-Picard -ses infrastructures et ses équipements-

  • Port du Tréport
  • Immobilier cci existant
  • Développement immobilier
  • Zones d'activités, Zones Industrielles
  • Friches industrielles
  • Accueillir les futurs « grands chantiers »
  • ScoT(s), PNR
  • Routes, réseau ferré, réseaux haut-débit

5 - Fédérer les différents acteurs du territoire

  • Accentuer les démarches collaboratives avec les différents acteurs du développement économique
  • « Faire savoir » : densifier la communication de la cci au service de ses ressortissants
  • Cimenter « l'aventure consulaire normand-picarde »