Normandie Qualité Tourisme - Les professionnels labellisés Millésime 2015

mercredi 15 avril 2015

8 professionnels implantés dans la Vallée de la Bresle distingués pour la qualité de leur établissement.

Normandie Qualité Tourisme est une démarche qualité régionale reconnue par l'État dans son plan Qualité Tourisme. Elle s'adresse à l'ensemble des professionnels du tourisme qui souhaitent progresser dans leur démarche qualité auprès de leur clientèle. .

L'opération créée en 2001 est une initiative interrégionale, Haute et Basse-Normandie, financée par la Région et soutenue activement par les Chambres de commerce et d’industrie dont la marque appartient au Comité Régional du Tourisme.
Il s’agit non seulement d’une démarche de progrès au sein de l’établissement et d’un gage de confiance pour le consommateur, mais aussi d’un outil de promotion pour les acteurs du tourisme.

La cérémonie officielle de remise des labels s'est déroulée le mercredi 15 avril dans les salles du Restaurant La Calypso au Tréport. Ce fut l'occasion pour Jérôme David, Vice-président de la CCI Littoral Normand-Picard, de féliciter les 8 hôteliers restaurateurs qui ont satisfait à l'audit qualité, point d'entrée pour  l'obtention du label NQT qui couvre 200 à 600 critères selon l'activité de l'établissement.

Découvrez-les en images...

Présentation des 8 établissements labellisés NQT

L'opération soutenue par la CCI Littoral Normand-Picard, engage le professionnel dans une démarche de progrès pour renforcer la qualité de service et assurer la croissance sur un marché de plus en plus concurrentiel où les clients recherchent des prestations fiables tout en souhaitant la non standardisation de l'offre.

L'entreprise labellisée bénéficie d'outils lui permettant d'améliorer sa rentabilité, notamment d'une méthode de gestion associée à des outils de mesure et de suivi de la qualité de son établissement et d'outils de management du personnel.

Public : Hôtels et restaurants - Campings - Résidences de tourisme - Lieux de visite - Activités de loisirs - Cafés et brasseries

Comment adhérer au label ?

Contactez le conseiller qualité à votre disposition pour effectuer le pré-audit de votre entreprise

Hélène Touzeau

Conseillère Tourisme - Commerce - Services